(Merci à Monsieur Peytavin pour les photos). Pour plus de photos, voir le 2 album intitulé Jean-Paulhan (deuxième photo)cliquer auparavant sur ALBUMS.
Un grand espoir pour qui a vu danser les seniors au centre Jean-Paulhan, après un bon repas offert par la mairie aux cent dix personnes présentes, à l'occasion des fêtes de Noël 2012. Thierry Procida, conseiller général du Gard a ouvert les festivités avec un bref discours chaleureux : « Nous apprécions énormément ce quartier, j'ai trouvé ici une nouvelle famille, je serai donc très heureux de passer un moment parmi vous».
Beaucoup d'aisance et de convivialité interculturelles, et intergénérationnelles, car des mamans sont venues aider à la mise en place du matériel et de la décoration. « Je ne suis pas du quartier, mais j'ai observé et j'ai été frappée par l'organisation et le dévouement de ces dames » s'exclame Michelle Akial dans une ambiance de musique et de chants. En effet, l'orchestre Mariegis offre des chants et de la musique d'époque, avec des costumes différents. Christian André, président du club seniors, est satisfait de cette rencontre. Il voudrait toutefois donner un nouveau souffle par l'acquisition d'une salle indépendante du centre, qui offrirait plus d'intimité et de facilité à la réalisation de repas conviviaux.
En bref, il souhaiterait recréer la possibilité de construire une nouvelle histoire. Elle existait avant l'incendie de l'ancien foyer qu'ils ont dû quitter. Il tient à préciser toutefois que « le soutien des élus et des administrations a été irréprochable». « Avant d'aller au travail, je suis venu, et je pense que c'est une excellent idée de rassembler les anciens avec des plus jeunes. Il faudrait que ces derniers soient plus nombreux », tient à préciser Bagdad Raïs. Ambrine Bouaoun, onze ans, attentive aux discussions: « Il faudrait réaliser plus souvent ce genre de fête, pour faire sortir les anciens, et aussi pour qu'ils échangent avec les jeunes. Beaucoup de choses qu'ils savent pourraient être intéressantes pour nous. »