Nîmes
Assemblée générale de l'association le Menhir à Courbessac.
L'assemblée générale de l'association ''Le Menhir'' a eu lieu le samedi 30 janvier à Courbessac.
Cette association réactualise le passé du quartier par des travaux de recherche et de fouilles, de reconstruction où les outils à mains sont incontournables.
Christian Bastid,élu du conseil départemental résume: « Aider cette association du mieux qu'on peut est un plaisir, du sérieux, une documentation instructive et, de par ses compétences acquises, une référence pour l'écologie. »
Marc Taulelleélu, délégué aux quartiers, appuie cette remarque et ajoute : « L'association est prise au sérieux par l'urbanisme, car elle apporte une vision compétente sur l'harmonie entre constructions et nature. »
Pour le budget, le rapport du trésorier a conclu à un équilibre avec un peu de bénéfice.
Le rapport d'activité s'est décliné au rythme des lettres du MENHIR.
M, comme Mémoire: a été mis en avant une longue recherche par Jean-Pierre Charaix sur l'historique du monument au mort.
E, comme environnement, nettoyage, étude de la flore, sorties instructives. N comme Nature: troc au Plante avec vide grenier.
H, comme histoire.
I, comme inventaire des plantes et des insectes.
R, comme restauration: débroussaillage avec l'association ACCION, constructions en pierres sèches, une période avec la participation d'un camp international de jeunes.
Le partenariat avec l'école, le comité de quartier, les promenades ouvertes au public, les carnets avec leur richesse de documentations accessibles, beaucoup d'autres activités, et l'annonce du président Bruno Fadat qui souhaite se retirer, ont motivé l'engagement de certaines personnes au bureau de l'association.
Pour tout renseignement: Emile Fraysse au 06 33 26 84 42.
cor : 0781331581