UNE PREMIERE AU CENTRE SOCIO-CULTUREL ET SPORTIF ANDRE MALRAUX
Dimanche 20 décembre, après-midi, le secteur famille a emmené parents et enfants du chemin bas d’Avignon mais pas seulement 38 personnes environ à l’Opéra-Comédie de Montpellier, pour une représentation de L'Hirondelle inattendue (Simon Laks) et L'Enfant et les sortilèges (Maurice Ravel), dans la mise en scène de Sandra Pocceschi, sous la direction musicale de David Niemann.
Ce public appréhendait de se rendre dans un lieu aussi prestigieux à ses yeux, qui lui paraissait inaccessible, réservé à un public averti.
Emerveillés par ce magnifique théâtre à l’Italienne, les jeunes et moins jeunes ont vite oublié leurs à priori, pour s’immerger dans cette atmosphère hors du temps. Ils ont découvert, d’abord, l’Orchestre National de Montpellier et son chef déjà installés dans la fosse, en train de s’accorder avant le début de la représentation, puis les voix des chœurs de l’Opéra National et l’Opéra Junior de Montpellier qui les ont enchantés.
Scénographie, lumières et décors contemporains ont parfait à cette magie !
C’est ravi que ce public, au départ néophyte, est reparti, conquis et loin des préjugés du début : expérience à réitérer.
Envoi: Catherine Fleury
Centre André Malraux