La réunion débute à 17h45.
1. Compte-rendu du Conseil Costières
Le Président effectue un compte-rendu de la réunion du Conseil Costières du 25 juin. Il informe l’assemblée que le budget 2015 a été utilisé et que les nouvelles demandes pour 2016 seront à établir à partir de septembre 2015.
Mme Sylvia MARTINEZ souhaite des renseignements sur l’intégration du Collège des habitants du Comité. Le Président précise qu’une demande écrite doit être envoyée à la M. Le Maire ainsi qu’au Président du Conseil Costières.
2. APE
Les discussions concernant l’APE sont stoppées en attendant la rentrée de septembre. Le Président précise que M. Rémi Garcia a tenté de prendre contact plusieurs fois avec les responsables de l’APE afin d’intervenir dans le cadre de la mise en place d’un logiciel pour la bibliothèque.
3. Atelier peinture
Un point est fait sur l’atelier peinture et le vernissage du mois de juin. Les peintres espèrent que l’exposition se déroulera l’année prochaine et expriment leur satisfaction au sujet de la formatrice.
Il est décidé de relancer la communication de l’atelier de peinture à partir de septembre.
4. Sécurité du quartier
Il est signalé rue de la Lavande un stationnement régulier devant un garage fermé. La police municipale a été informée et passera régulièrement.
Rue de la Croix-de-Vauvert : suite à la demande des résidents, un radar pédagogique a été mis en place afin d’évaluer la vitesse des automobilistes. Le radar a été positionné sur deux créneaux de 7h30 à 10h30 et de 16h à 18h. Il s’est avéré que 93 % des automobilistes respectaient les vitesses imposées.
5. Ilot 7
Le Président s’est rendu à la société d’aménagement du territoire afin de connaitre le projet mis en œuvre au niveau de la rue Ronzas. Le permis de construire a été délivré en 1990, et est apuré ce qui a permis l’engagement des travaux.
Un immeuble de bureaux va être construit en R+4, ainsi que trois bassins de rétention.
Une copie du projet a été délivrée au Président qui le met à disposition des adhérents.
7. Informations et questions diverses
Mme BOULAY demande l’intervention du Comité pour la mise à disposition d’une salle pour l’organisation de séances de gym douce.
M. ESPOSITO prend la parole afin d’informer l’assemblée de diverses problématiques relatives à l’avenue de la Liberté : apparition de nouveaux logements sociaux, fréquentation des automobilistes, problème de stationnement.
Une discussion s’engage sur le stationnement interdit au niveau du terrain de boule situé à proximité du Crocodile. M. ESPOSITO indique qu’il serait judicieux de rendre possible un stationnement limité dans cette zone. Il est également question du stationnement des deux-roues dans cette zone.
M. ESPOSITO propose également la mise en place d’un marché place de l’Europe ainsi que de l’organisation d’un vide-grenier à l’automne.
Mme FUSTE précise à l’assemblée avoir bloqué une date pour l’APE : le 30 janvier 2016.
Mme BENESSIANO propose à l’assemblée l’organisation d’une réunion d’informations concernant les voisins vigilants.
M. ESPOSITO propose également de faire intervenir lors de la prochaine réunion du Comité un commerçant situé sur l’avenue M. Juin sur les traitements contre les moustiques à l’échelle du quartier.