Les sept nains prennent soin de "Blanche Neige"
Les enfants se sont attardés pour ce tableau de style biblique
Clémentine Pomaret commente la visite
Le jeudi 11 juin, les habitants du Mas de Mingue pouvaient être surpris de voir les CM1 sortir en rang de l'église et chanter à tue tête « Hé Ho, Hé Ho, on rentre du boulot ».
L'association Carrefour Associatif a clôturé ses activités par un petit spectacle et un vernissage.
Céline Théroux, monitrice éducatrice dans l'association, avec l'animateur Cheikk Thioub ont aidé les enfants à vaincre leur timidité pour jouer « Blanche Neige et les sept nains » dans le hall de l'église catholique qui prête ses locaux pour le soutien scolaire. Hamid a exprimé sa fierté: « On va pouvoir jouer dans une institution pour enfants handicapés ».
Pendant ce temps, Clémentine Pomaret, en service civique, recevait dans la maison des associations, les visiteurs pour un vernissage. Elle a mené avec succès un atelier de peinture. Les tableaux les plus aboutis étaient exposés au public qui découvrait des créations de jeunes collégiens où se mêlaient symbolisme et réalisme sur l'exil, le voyage, le personnage du clown, du héros, du graphisme aux formes très esthétiques et beaucoup de couleurs qui ont entraîné le regard soutenu de visiteurs enfants.
Fançoise Leconte, directrice adjointe, a conclu par des remerciements adressés à tous, mais tout particulièrement à ceux qui ont permis une après midi réussie couronnant les efforts de l'année.
Bravo pour la présentation du Carrefour Associatif
cor.0781331581