Courbessac. Décollage des cigognes 28/03/8h (Photo Bruno Fadat. Le Menhir)
Nîmes.
Il n'y a pas d'âge pour faire des affaires
Courbessac a rassemblé au pied de Paloma.
Dans un lieu exceptionnel comme Paloma, le vide grenier de Courbessac du 10 mai, organisé par le comité de quartier a atteint ses objectifs.
Bernard Serafino, le président en a défini les grandes lignes: « Il ne s'agit pas d'avoir l' ambition d'en faire une entreprise commerciale, mais de permettre la rencontre et de mobiliser les habitants d'un quartier dortoir en s'appuyant sur les associations existantes dynamiques, tout en offrant au moindre coût des objets de qualité pour les personnes disposant d'un budget limité.
On a aussi créé des relations avec les quartiers voisins. » Jean-Paul Fournier, sénateur maire, s'est félicité d'avoir mis à disposition le terrain propriété de la mairie pour les divers acteurs du quartiers.
On pouvait contacter les associations:
« Sach Ange » concernée par le handicap,
« le Menhir », pour la mise en valeur du patrimoine culturel local et, fière d'achever 150 mètres de mur en pierres sèches, en partenariat avec l'école pour une action pédagogique,
« ACCION » , spécialisée dans le soin et la recherche sur la culture de l'olivier,
le « Troc aux plantes », bien achalandé qui a attiré les villageois alentours. On a pu entendre Elisabeth Monier, humant une plante dire tout haut:« Je viens de loin, mais j'ai bien fait, je suis en train de sentir une plante menthe ananas. »
On pouvait s'instruire, déambuler, prendre l'apéritif en écoutant les blagues de certains sans oublier le travail des associations participant à l'organisation. Le nombre d'inscrits au comité a augmenté pour atteindre 115 membres: Bernard Sérafino a précisé: « C'est en étant bien soudés que les habitants peuvent accueillir les nouveaux arrivants.
cor. 0781331581