Les enfants du Chemin bas qui ont participé
De la part de Samira TARHI responsable du journal du quartier du CBA
Festi'jeunes 2015/sports et loisirs CBA
Festi'jeunes existe depuis 9 ans (chaque année une ville différente dans le département) et a pour but la promotion et les bienfaits des activités physiques auprès des enfants par le biais d'ateliers ludiques et néanmoins sportifs.
Samedi 28 mars à Saint Géniès de Malgoirès, la Fédération Française d'Education Physique a réuni 350 enfants de tout le département dont une grande partie de Nîmes en particulier du chemin bas d'Avignon.
Sports et loisirs à été au rendez-vous en compagnie d'une vingtaine d'enfants et mamans. lajournée s'est articulée autour de plusieurs ateliers pour tous les âges, des démonstrations dont un atelier diététique le "petit restaurant", un goûter santé, un Tshirt offert à chaque enfant et le tout gratuit et ouvert à tous.
Ce fut une grande réussite. l'objectif est atteint, c'est-à dire le bien fondé de la pratique des activités physiques sur la santé et ce dès le plus jeune âge. Ce type de manifestation permet de sensibiliser les enfants et les parents.
Cette manifestation a connu un grand succès autant auprès des enfants que des parents et nous espérons qu'une fois à la maison les effets et les bonnes résolutions s'en seront faits resentir.
l'association Sports et loisirs CBA fait partie de la fédération multisports pour tous: la FFEPGV: Fédération Française d'Education Physique et de Gymnastique Volontaire: 540000 adhérents, 6000 clubs, 6500 animateurs sportifs dont 11000 licenciés dans le Gard, 140 clubs et 150 animateurs. Notre concept est le sport santé bien être www.sport-sante.fr