Au Clos d’Orville, 10 rue Henri Dunan, les responsables de l’UFOLEP, ont fait le point, jeudi 23 février, sur la mise en place des grands projets de l’année, parmi de multiples autres activités.
La fédération est spécialisée dans les sports innovants ou peu répandus, comme le Tchouk ball, du handball revisité avec des trampolines qui renvoient les balles, de la moto trial, des épreuves d'orientation, du vtt, enfin 30 sports différents à découvrir.
Le président André Biguet rappelle:« Nous délivrons des licences à toutes les associations intéressées, nous travaillons avec les centres sociaux, les écoles, veillons à favoriser la mixité. Certains sports demandent une logistique importante et une grande attention à la sécurité dont nous sommes responsables. Nous faisons appel aux personnes compétentes, au délégué du préfet, aux pompiers, aux policiers. »
Lynda Larbaoui, en fin de licence sur le développement marketing, réserviste à la gendarmerie avec l’objectif de passer le concours, est considérée par l’équipe comme une personne ressource pendant son engagement dans le service civique. Elle aide la secrétaire, Joy Jouanen, qui a été employée après son service civique dans l’association.
Elle a présenté les futures activités phares: les formations au niveau des sports, celles concernant les premiers secours, le raid de plusieurs jours en partenariat avec l’armée, celui en partenariat avec l’école de police, le rassemblement des 7 à 77 ans et plus, au Grau du Roi du 17 au 19 juillet, avec, gratuitement, jeux, structures gonflables et ambiance familiale. La secrétaire conclut: « Nous sommes aux alentours de 5000 licenciés et adhérents dans le Gard. »
Renseignements : 04 30 08 58 19.
"une immersion très intéressante grâce au service civique, riche en expériences"
cor.0781331581