Les optimistes de Courbessac, une petite association qui s’est créée récemment pour regrouper les personnes âgées isolées ou malades du quartier, s’est rassemblée le jeudi 23 février à la brasserie restaurant la Tosca, à l’intermarché tout proche pour féliciter la gagnante d’une énigme imaginée par l’association.
Chaque mois une énigme est distribuée dans les boites aux lettres des intéressés, « C’est une occasion de faire travailler le mental, de se retrouver dans un lieu très convivial où la patronne est d’une grande gentillesse et le directeur d’IntermarchéNimes soleil , David Burger est très compréhensif et très disponible pour favoriser les rencontres. C’est un atout exceptionnel pour nous. Il nous offre un lieu où il y a de l’animation, de la vie» explique Bernard Fabre le président.
L’association développe d’autres activités qui favorisent l’entraide et les liens, dont l’objectif est de ne pas démissionner malgré l’âge, la maladie et d’inventer de nouveaux projets simples.
Tout devient une occasion de fête et de dons de petits cadeaux. Les personnes peuvent trouver aussi un lieu d’écoute les vendredis après midi.
Marie Claude Gauthierétait à l’honneur, elle a découvert l’énigme du mois , dans une ambiance sympathique. Jean-Claude Helly, un adhérent a pu s’exclamer: » c’est du tonnerre ce lieu, un accueil dynamique à l’image de la patronne Bounoua Khadra. » .
Elle a lancé de l’arrière du comptoir:« Vous venez quand vous voulez, j’ai un grand plaisir à recevoir les associations qui font quelque chose pour l’entraide. Mais, actuellement il faut aussi féliciter ma stagiaire en découverte entreprise OcéaneFromentin, un bel exemple dans la qualité du service. C’est un atout supplémentaire. »
A la vue des visages expressifs, et des sourires, on pouvait penser que l’objectif de l’association avait atteint son but.
Renseignements: 0681515443
cor.0781331581