Nîmes
Une marche printanière qui sentait bon le thym, sous un ciel lumineux.
« Nous sommes bénis des dieux », s'exclame l'élue Nathalie Bousquet, en guise d'introduction à son petit discours de bienvenue aux cinq cents marcheurs seniors rassemblés au Clos Gaillard, sous un beau ciel bleu.
On a pu croiser des équipes du sport adapté, des clubs des centres culturels, handisport,
la Nîmoise en Garrigue deCourbessac et bien d'autres.
Sport et Loisir du chemin bas d'Avignon, arrive avec un peu de retard. Sa présidente, Samira Thari, lance en souriant : « Entre autres activités, nous aimons la marche, mais surtout, nous profitons de cette journée pour rencontrer les gens des autres quartiers. Le chemin bas n'est pas un ghetto. »
Jean-Louis Gascon , président de l'olympe sportive senior a été fier d'annoncer:« Quand à nous, nous ne faisons pas que de la danse, nous aimons varier. Les sports s'équilibrent entre eux, regardez cela nous réussit. Nous sommes venus à cent cinquante.»
Olivier Jay, chef de service de la programmation et de l'animation a enchaîné au nom de son équipe:« Nous avons cherché à mixer les publics des associations, au cours d'une journée conviviale, en veillant à ce que les participants se responsabilisent dans des circuits d'activités. Nous avons de plus en plus d'adhésions pour cette journée. »
Nathalie Bousquet et Catherine Jehanno,élue, profitent de cette occasion pour imaginer et programmer d'autres rencontres avec des thèmes concernant la santé et la solidarité.
Elles ont annoncé une autre journée conviviale au Parc des Expositions: le banquet des aînés. Il est offert aux Nîmois les 14 et 15 avril pour les 70 ans et plus. Il faut s'inscrire à l'office des seniors.
Pour tout renseignement : 04 66 28 40 93 (90)
cor. 0781331581