Nîmes
Le vendredi 1er avril, le comité de quartier du Chemin bas d'Avignon a fait le point sur la journée défilé de mode de samedi dernier.
Concouraient trente cinq jeunes filles en deux groupes, 6 à 9 ans et 10 à 12 ans, en tenue traditionnelle et en tenue de soirée.
L'enthousiasme transparaissait dans cette réunion, car la journée avait été une réussite : salle comble, dynamisme des enfants, organisation. Nadia Cherradi, membre du comité de quartier a exprimé la satisfaction générale : « Les filles ont joué le jeu. Elles ont suivi les consignes en apportant leur touche personnelle: sourires, remerciements, petits clins d'oeil au jury, composé des élues de la mairie, qui a fait pencher la balance du vote. Ma fille a été classée dauphine avec trois autres »
Hanane Boutayeb a confectionné la robe de sa fille Sherrazade. Elle nous a appris que l'enfant était passionnée par la mode et se plaisait à créer des modèles dont on peut déjà admirer les dessins.
Samira Thari, organisatrice, a résumé cette manifestation : « Une belle fête où filles et garçons ont bien ri. On a su consoler celles qui n'avaient pas été élues. Elles ont appris à vaincre leur timidité en public. »
Evelyne Félix, la secrétaire du comité de quartier ne souhaite pas s'arrêter là : « Il faut maintenir et faire reconnaître cette fête.
Hassan Ramzi, le président, sera d'accord. Cette manifestation a suscité l'engagement et la participation de plus de femmes. Le comité de quartier s'en trouvera renforcé. »
Ont reçu la couronne des miss, pour les dix, douze ans, Malak et pour les six, neuf ans, Yousra qui est aussi championne de France de gymnastique du club « Entente gymnique ».
0781331581