Nîmes
La boutique d'insertion fait peau neuve.
Nouveau look pour le Tremplin du Chemin du Capouchiné au croisement de l'avenue Maréchal Juin, la boutique de vêtements d'occasion, également chantiers d'insertion pour les personnes sans emploi.
Après quelques jours de fermeture, les clientes ont été plongées dans une ambiance de renouveau : habits de printemps, blancheur des peintures et du mobilier, portants chromés, brillent, éclairés par de nouveaux projecteurs intégrés dans un plafond rénové.
Le magasin apparaît plus vaste.
Anne Maire une cliente fidèle, s'est réjouie de cette évolution : « Je fréquente depuis l'origine les Tremplins, j'y ai fait même des amis. Depuis leur dépôt, à l'origine, dans un hangar, ils ont toujours été en évolution. »
Une fidèle cliente découvre tout ce qu'elle cherche à des prix très bas pour faire des costumes d'enfants et dit-elle : « j'ai pu même confectionner pour une soirée, des vêtements que j'ai transformés avec succès en mode 1950 ».
«Nous veillons à la formation de nos employées dans le cadre de la Chambre de Commerce. » ajoute Hélène Calland la directrice.
Les discussions entre ces dames sont allées bon train, faisant du magasin un lieu de convivialité.
Les vitrines, composées avec goût, attirent le regard des passants. Actuellement, réalisée par Maéva Maheu, elle met en valeur le renouveau du magasin et la saison printanière.
cor. 0781331581