Nîmes
Washma, symbole féminin a rassemblé les femmes des quartiers Mas de Mingue chemin bas, pour un forum les incitants à entreprendre.
Le centre culturel et sportif, André Malraux au chemin bas d'Avignon, le 14 mars, a reçu le forum Washma dédié aux femmes ayant réussi dans la création d'entreprises pour le développement durable et artistique.
Conférences, avec des exemples de réussites en Inde, ateliers, chants, présence des associations de quartier, les habitantes ont trouvé un accueil exceptionnel, des personnes à leur écoute, des exemples valorisants pour elles.
Cette journée a bénéficié du soutien des élus et des administrations.
L'association Confluence a été à l'origine de ce forum. Elle met à disposition pour les entreprises dans le Bouches du Rhône, des équipes hautement qualifiées en psychologie, science du travail, anthropologie, et ethnologie dans le but de perfectionner les relation.
Azdia Tomati, une responsable explique:« Washma signifie la tatouée. Dans beaucoup rde pays le tatouage est un symbole riche pour exprimer la féminité et ses responsabilités.
Partout dans le monde, malgré les difficultés, parfois dramatiques, les femmes progressent dans la reconnaissance de leur rôle pour donner mais aussi soutenir la vie, parfois permettre courageusement la survie.
Ce forum est une porte ouverte qui permet d'accueillir toutes les femmes sans distinction, et les hommes qui les soutiennent en leur donnant le courage et le goût de progresser dans une démarche d'entreprendre. » L'association les aide dans leur projet.
Renseignements: centre André Malraux:0430067715
Cor.0781331581