Nîmes
La présidente du comité de quartier présente les élus et techniciens.
ANRU 2 pour le Mas de Mingue. Une mise au point
Le comité de quartier, conscient des conditions de vie et des espoirs déçus de certains habitants, a initié une rencontre avec élus et techniciens sur les projets de rénovation.
On a noté que le Mas de Mingue avait pris beaucoup de retard.
Mais grâce à la ténacité du comité de quartier, des élus et la décision du ministre de la ville François Lamy, ce quartier a pu faire partie du projet de rénovation ANRU 2.
Laurent Burgoa, délégué à la rénovation urbaine a compris l'impatience légitime de certains habitants, mais les a incités à prendre conscience de la réalité : « Pour démarrer il fallait attendre les élections des conseils citoyens, qui participeront à l'élaboration des projets, faire une étude de tous les paramètres, démarrer les travaux vers 2019, jusqu'en 2030. »
Les techniciens ont exposé les réalisations possibles dans le sens de favoriser la mixité sociale, créer une identité de quartier et d'appartenance à la ville, situé à l'entrée Est.
Le Mas de Mingue doit aussi être traversé par le TCSP.
Les élus, Laurent Burgoa, Yvan Lachaud, Françoise Dumas, Chritophe Cavard ,Christian Bastid , pour Habitat du Gard, Patrice Nerdig, ont tenu a affirmé leur volonté de faire avancer les projets avec unanimité.
Au moment du débat, des personnes ont exprimé les frustrations à la suite de nombreuses promesses non tenues.
Aline Gallice présidente du comité de quartier a pris note, et provoqué l'apaisement:« Nous serons tous attentifs au déroulement des actions, on peut compter aussi sur Habitat du Gard qui répond aux urgences, certains aménagements n'auront pas besoin d'attendre 2030. »
Patrice Nerdig ajoute :« la sécurité sera la priorité, avant d'entreprendre démolition et reconstruction. »
0781331581