Nîmes
Les CM2 partent d'Est en Ouest de la ville pour offrir leurs dons au nouveau centre des Restos du Cœur
Le nouveau centre d'accueil et de distribution des Restos du Cœur, rue Arnavielle, s'est animé le 16 février en accueillant 42 enfants du CM2 de l'école Albert camus du Mas de Mingue.
Une animation qui a réjoui l'équipe de bénévoles, surprise par l'écoute attentive des enfants, leur discipline lors d'une simulation où ils jouaient les bénéficiaires, et lors du rangement des dons qu'ils avaient récoltés.
Pendant que les responsables, Ginou Granier et Pierre Goeman, veillaient à l'organisation, Paul Gravier, bénévole a pu expliquer en détail et d'une façon adaptée , le fonctionnement des Restos du Cœur, les qualités et la formation demandées aux bénévoles.
Il a précisé:« Nous sommes attentifs aux difficultés rencontrées par les familles et nous travaillons de plus en plus en équipe avec les autres associations et services. »
Florence Bouet, sa collègue bénévole ajoute:« Donner de son temps au service des autres et à une recherche de la qualité de la relation rend plus humain, et, de voir la joie de tous ces enfants apporte de l'espoir. » .
Sylvie Rouquier, une maîtresse a expliqué le parcours de réflexions proposé aux enfants depuis le mois de janvier, dans le cours d'éducation morale et civique:« Les délégués de classe ont joué un rôle important pour sensibiliser leurs camarades et les parents.
Ils ont créé des affiches et participé à l'organisation.
Nous sommes très satisfaits du comportement de tous. » Les enfants sont repartis en file indienne au bord de la route pour gagner l'arrêt de car, encadrés par des mamans et leurs maîtresses, Elodie Granier et Sylvie Rouquier.
0781331581