Nîmes
Le club des Mimosas a tenu bon, et accueillerait de nouveaux adhérents.
Les personnes âgées du club des Mimosas se sont rassemblées autour d'un repas dans la salle polyvalente du centre Jean-Paulhan au Mas de Mingue. Christian André, le président, a pu faire le point :« Nous gardons les mêmes activités, voyages, lotos toutes les semaines, et ponctuellement des repas.
Traumatisés par l'incendie qui a détruit notre local, nous avons perdu une moitié de nos adhérents. Mais, avec le soutien de Zakia Mohamed en charge du secteur femmes-familles, et de Chantal Barbusse adjointe au maire, déléguée à l'action sociale, toujours à notre écoute, sans laquelle notre club n'aurait pu redémarrer. Il appartient maintenant d'agrandir notre club en l'ouvrant sur d'autres adhérents de toutes origines et cultures. »
Chantal Barbusse a renouvelé son soutien et une attention particulière à ce club.
Elle fait appel à la responsabilité de chacun : « L'aide prend plus de valeur si on devient aidant soi-même. Soyez attentifs à toutes les personnes isolées, moralement mais aussi en difficulté par manque de moyens. N'hésitez pas à nous les signaler pour créer un élan de solidarité que nous soutiendrons avec Alexandre Mougeole, animateur de l'office des seniors. »
Ce dernier a précisé qu'il continuerait à préparer les lots offerts par la mairie pour les lotos, toujours composés de produits alimentaires et de toilette.
Pour tout renseignement : office des seniors au 04 66 28 40 90.
cor.0781331581