Pour inscription àl'olympique du Mas de Mingue: Mounir Saoudi 0631356095
Dimanche 12 mai, l'Olympique du Mas de Mingue clôt l'année par un match de foot des séniors au stade Jean-Bouin : « Il n'y a pas d'enjeu pour nous, mais l'équipe de Domessargues, notre adversaire, joue son maintien en première division du district», un des responsables, Mounir Abdherramane présente ainsi le match. Mais il a manqué un peu de dynamisme chez l'Olympique du Mas de Mingue qui n'a pas assez résisté à des adversaires plus combatifs, avec un bon jeu d'équipe.
Cet échec ne doit pas occulter les actions d'éducation, d'apprentissage au respect des autres et de la règle, prônés par les cadres du club sous la responsabilité des frères Abdherramane, Saoudi et Mounir, aidés par Sibari Abdelhalli. Ces valeurs ont amené l'association Carrefour Associatif à créer un partenariat avec l'Olympique du Mas de Mingue et beaucoup de parents à accompagner leurs enfants.
Henri Salançon, adulte relais dans cette association est responsable des partenariats avec l'école et avec l'Olympique. Il a ainsi un suivi plus global des enfants et des liens renforcés avec les parents. « L'année 2012-2013 est très positive, aucun problème de discipline, mais au niveau des entraînements il faudrait que les stades de proximité soient praticables, pour ne pas être obligés de venir à Jean-Bouin, si ce n'est pour les matchs importants. Et, en ce moment nous avons une forte demande d'inscriptions en plus des 68 licenciés. Cette mobilisation autour du foot et de ses valeurs doit être encouragée dans ce quartier. »
Mounir insiste beaucoup sur ce point. Gagner à tous les matchs n'est pas garanti. Par contre la confiance accordée à l'Olympique du Mas de Mingue pour aider les enfants et les jeunes est une valeur sûre.