Nîmes
Des vœux remplis d'émotion et de questionnements pour construire une fraternité.
Le comité de quartier du Chemin bas d'Avignon, a rassemblé les élus, acteurs duquartier, le délégué du préfet, de nombreux jeunes à l'écoute et des habitants, le 17 janvier pour les vœux.
Le président Hassan Ramzi, après les remerciements, la mise en relief des avancées au niveau des aménagements du quartier, a voulu montrer par son discours l'importance actuelle de construire la fraternité:« J'ai toujours habité ici, on y vivait bien. Mon père, musulman, m'a enseigné le respect de tous sans exception. Adolescent, des adultes m'ont tendu la main, je voudrai que l'on fasse de même pour les jeunes. Leur présence à cette réunion est un réconfort, qu'ils ne soient pas tenté de fuir ailleurs. Quel drame de les perdre! Aidons les parents ».
Beaucoup d'applaudissements, et, une certaine nostalgie a fait dire à Françoise Dumas, députée:« Le passé ne se reproduit pas, mais on peut s'en instruire pour créer des voix nouvelles que le comité saura trouver. »
Amal couvreur,élue au conseil départemental, a montré son attachement au CBA et, Marc Taulelle, chargé des quartier s'est mis à l'écoute des divers problèmes, avec Anthony Chaze délégué au sport, après avoir annoncé des aménagements sportifs importants.
Une habitante a fait remarquer que la fraternité était:« un gros chantier difficile à construire. Il est urgent de s'y mettre » Cette rencontre a dépassé, par les questions abordées, la présence de nombreux jeunes, le cadre des vœux d'un comité de quartier. Il dispose d'un petit local loué à Habitat du Gard rue Pierre Bourdin.
Renseignements : 06 09 31 44 67.
cor.0781331581