Nîmes
Suite à certains départs pour d'autres orientations, le Yamato karaté do, au clos d'Orville vient de confier les entraînements à deux nouvelles professeures.
Hedi Bouri, fondateur du club en 1990, est fier de les présenter:« Un peu d'histoire, nous avons fédéré un certain nombre de pratiquants bénévoles. Nous avons à notre actif 400 ceintures noires, 450 podiums nationaux ou internationaux, des cadets, seniors, vétérans. Nous sommes certains que les nouvelles professeurs sauront prendre en charge les élèves. Il nous reste quelques places disponibles pour atteindre les 100 licenciés ».
Cette salle privée, un peu en retrait, est très favorable à ce sport qui exige concentration, maîtrise et calme.
Cécile Haareau, 10 ans de pratique, 2e Dan, diplômée de la fédération, et, Céline Bellamacina, 3e Dan, 20 ans de pratique, offrent les qualités requises de l'avis des responsables :« Nous enseignons à la fois le Karaté traditionnel et de compétition. Le respect est l'attitude exigée. » Sebastien Rochette, le président, pratiquant de ce sport approuve et explique l'importance de cette attitude favorable à l'intégration des nouveaux, surtout les plus turbulents ou instables:« L'approbation ou la désapprobation des anciens quant au comportement, créent une ambiance favorable, soit pour une recherche de progression personnelle, soit pour se perfectionner en vue de compétitions. »
Hamed Chahlal tient à exprimer le pourquoi il a inscrit sa fille et ses deux fils: « J'ai observé ailleurs ces jeunes professeurs, je suis venu ici sans hésitation pour mes enfants. » Le trésorier Jacques Plichart, très engagé, aussi ceinture noire, annonce les week-ends de sensibilisation à la découverte du karaté.
Renseignements :06 87 82 24 16.
cor0781331581