Le Journal de Valdegour
8, Promenade Newton
30900 Nîmes
Tél. : 09.54.14.96.90
Et : 06.52.92.52.30
olution 2016, ce n’est pas de résolution ! Certains n’ont vécu que des choses positives en 2015 et diront que c’est une bonne année, d’autres n’ont vécu que des choses négatives et diront que c’est une mauvaise année, la majorité a vécu les deux et dira que c’est une année moyenne... comme les précédentes, d’ailleurs !
2015estmort,vive2016
Pourtant, 2015 c’est 2015 pour tout le monde.
On se trompe en généralisant, car 2015 est une année, une année est une durée et la durée c’est le temps. Le temps s’écoule différemment pour chacun d’entre nous : ca dépend de ce qu’on en fait et de qu’il fera de nous. Soit, tu décides de ce que tu vas en faire, soit c’est lui qui décidera de ce qu’il fera de toi ! La différence est essentiellement là. Autre chose. Le temps qui est passé...eh ben il est passé. Tu ne peux pas revenir en arrière, la seule chose à laquelle te sert le passé, c’est à éviter de refaire les mêmes erreurs. Par exemple, tu prêtes 20 euros à un de tes amis, et il te rembourse 1 euros par mois ! Lui, si t’as retenu la leçon, tu lui prêtes plus rien ou alors ça veut dire que tu collectionnes les pièces de 1 euro.
Il y en a qui disent que le temps, c’est de l’argent ! lol ! S’il y avait que l’argent dans la vie, y a longtemps que la moitié de la France se serait suicidée. Il y a la famille, les amis, les moments de rigolade, de galère...bref, le temps, ce n’est pas l’argent, c’est la vie !
N’oublie pas :
« Ce qui est passé a fui ;
ce que tu espères est absent ;
mais le présent est à toi », construis
ton avenir.
S.Dali : La persistance de la mémoire Radou