Nîmes
Championnat de France à L'ASPTT : Les adultes fêtent les enfants.
Au Mas de Mingue l'ASPTT a couronné sa fin d'année par le championnat de France en Nationale 3.
Le club a affronté Nice Cavigal.
C'était l'occasion de fêter les sponsors présents pour leur soutien et de faire le tirage de la tombola.
Pourtant les adultes ont fait de cette rencontre une soirée toute spéciale pour les dix enfants de 6 à 14 ans qui sont arrivés progressivement en soirée après leur participation aux compétitions départementales dans les villages.
Deux d'entre eux ont gagné un match important et en ont perdu un autre très honorablement.
Leur animateur, Aurélien Livernois, ingénieur de métier, passionné de ping pong depuis l'âge de huit ans, ne regrette pas ses heures de bénévolat pour partager sa passion où : « on peut cultiver très tôt une attention très soutenue, une grande maîtrise de soi, de l'adresse, dans une ambiance qui nécessite beaucoup de calme et de détente. C'est excellent pour l'éducation des enfants. Cela leur servira dans tous les domaines de compétence. »
Vanessa Martin, la secrétaire, a présenté la tombola comme un moyen d'organiser des stages pour les enfants au Mas de Mingue.
Albert Quagliéri, un papa se dit impressionné par l'ambiance apaisée qui réside dans les clubs : « Mon fils est heureux avec ses copains dans ce sport. Ils ont toujours le sourire. Tous les jeunes que je rencontre sont très respectueux. Ce n'est pas partout. »
Le nouveau président Cédric Laouénan enchaîne : « Pour cette raison on tient à conserver l'esprit familial insufflé par Danièle et Gérard Espie, qui d'ailleurs toujours arbitres, nous soutiennent. Aujourd'hui, en cette période de Noël, les adultes ont décidé de s'effacer pour fêter les enfants. »
cor.0781331581