Mas de Mingue: La FCPE, présidée par Florence Testud, a rappelé le combat lors du vote du budget du collège Jules Valles
Le jeudi 26 novembre, les représentants des parents d'élèves, élus au conseil d'administration du collège Jules Valles ont participé au vote du budget.
Une rencontre préalable, a été l'occasion à Florence Testud, présidente, pour le collège et le département, de la fédération des conseils des parents d'élèves (FCPE), de rappeler les objectifs actuels et les moyens mis à disposition
« Malgré les progrès nous devons renforcer l'appel à la mixité territoriale. Nous mettons à disposition des formations pour les parents. »
Le Mas de Mingue souffre d'une image négative. Les amalgames avec certains foyers de violence ou d'incivilité créent des barrières avec les quartiers ou villages environnants et portent tord à la population, les écoles et le collège, pourtant bien placé au niveau réussite.
Les associations du quartier, la direction du collège apprécie le militantisme de l'association de parents d'élèves et de sa présidente pour favoriser la mixité, indispensable à l'éducation.
« Les pré-adolescents eux mêmes ont participé. Ils ont été d'excellents ambassadeurs en exprimant leur bien vivre au collège, lors de certaines réunions avec des parents extérieurs au quartier » précise Estelle Lafond Figuière, une maman.
Fréderic Ollier le directeur conforte cette dynamique : « On n'est plus dans le sectarisme. Nous pouvons nous appuyer sur l'association des parents d'élèves, des associations de quartier, et différents partenaires, pour fédérer nos efforts dans le but de développer une coéducation. »
cor. 0781331581