Nîmes
Menye Zogo, musicien, danseur, chanteur, se met au service du quartier.
Jean-Christophe Lacage, directeur du centre André Malraux au Chemin bas d'Avignon, a accueilli Menye Zogo, danseur, chanteur et musicien, dans le cadre des "actions culturelles".
Menye veut mettre ses compétences au service de son quartier. Président de l'association ''Partageons nos cultures'', il s'accorde plus de disponibilité pour des cours gratuits de guitare, d'apprentissage de la danse, à partir de 18 ans.
Excellent cuisinier on peut faire appel à lui pour des repas exotiques, ne dépassant pas quinze personnes. Il se déplace avec toute son équipement de cuisine. Ses actions sont bénévoles.
Beaucoup d'humour, accueil chaleureux, d'une grande compétence musicale, Menye a beaucoup d'expérience dans le contact humain. Retraité musicien du club Méditerranée, de nombreux spectacles et animations dans les villes et villages, sur les places lors des « Jeudis de Nîmes », des enregistrements avec les membres de l'association, l'on fait connaître du public. Ce dernier est tout particulièrement enthousiasmé à l'écoute des chansons de grands artistes français au rythme de la musique africaine. Les applaudissements fusent à l'écoute de « Gare au Gorille » et « Brave Margot » de Georges Brassens. Il faut dire que Menye Zogo, de son nom de scène : « Zogo D'Ewondo », c'est-à-dire Zogo de la région Sud du Caméroum a fait sa scolarité dans une école française et sait allier les deux cultures : « J'ai commencé très tôt, j'ai été repéré lors de l'oral de mon certificat d'étude élémentaire. Depuis la musique ne m'a jamais quitté. C'est un bonheur que je veux pouvoir partager avec les autres. »
contact: 06 66 20 16 91.
cor:0781331581