Nîmes
Beaucoup d'émotions pour le départ à la retraite de Henri-Paul Agulho au collège spécialisé Samuel Vincent.
Médaillé du travail et du Conseil Départemental.
Le collège spécialisé Samuel Vincent et les services qui s'y rattachent, ont organisé une grande fête surprise avec remise de médailles pour le départ à la retraite du chef de service Henri-Paul Agullo, après 40 ans dans l'établissement.
Félicité par courrier et applaudi par plus de 300 personnes, employés, partenaires, anciens élèves, familles, fournisseurs, servis par l'école hôtelière de la MFR de Marguerittes, accompagnés de la fanfare Daniel ITOS, la fête a été exceptionnelle.
On percevait beaucoup d'émotion, car il était très apprécié, en particulier du personnel de service. Des témoignages spontanés ont fusé. Le plus marquant fut celui de son frère cadet, lançant sans retenu : « je t'aime, mon frère. »
Andrew Snitselaar, le directeur, a souligné chaque aspect de sa personnalité symbolisé par une couleur car, dit-il :« Tu es un artiste de la relation, un excellent gestionnaire aux qualités relationnelles d'une grande empathie. Mais n'oublions pas ton épouse Marie-Claire qui t'a soutenu et supporté (humour sur sa grande
disponibilité à son travail) 37 ans ainsi que ta famille. » Les discours, les manifestations amicales spontanées, les sketchs, les déguisements, les mimes, les applaudissements confortaient ces dires.
Françoise Dumas, député, en mettant en avant le parcours de Henri-Paul Agullo, a insisté sur son intégration exemplaire, après avoir été rapatrié et enfant de parents exilés à cause d'une guerre civile.
Amal Couvreur, conseillère départementale, a poursuivi les éloges.
Le directeur a exprimé la difficulté de fêter le départ d'une personne très appréciée et « qui ne sera plus là à nos côtés de 5 heures du matin à 21 heures, même souvent la nuit pour résoudre les problèmes d'alarme. ». Il a présenté son successeur Jean-Michel Sugnier, après une carrière d'enseignant technologique.
cor. 0781331581