Nîmes
Partenariat mairie CAF, la quatrième signature, un programme élaboré pour 4 ans.
Jeudi 10 septembre, la signature de l'agrément mairie CAF, pour la gestion du centre André Malraux au chemin bas d'Avignon, a rassemblé élus, des associations et des habitants présents.
Les discours succincts et complémentaires ont été applaudis.
Jean Paul fournier, sénateur maire, après les remerciements, en particulier à Laurent Burgoa, adjoint, « très attentif au déroulement de cette mission », a insisté sur l'importance des rencontres sportives et festives.
Amal couvreur, élue, s'est portée garante du soutien du conseil départemental,
Françoise Dumas, députée, a insisté sur l'importance du dynamisme associatif auprès de la population, et, sous la responsabilité du directeur, dans les centres culturels.
A la question d'un habitant sur les conséquences de cet événement, le directeur de la CAF a répondu:« Si la signature concrétise un long travail de fond pour apporter un cadre et des professionnels, le centre social devient ce que les habitants en font. »
Mireille Lachaud, du conseil d'administration de l'UDAF, originaire du quartier enchaîne:« Je suis très attachée à ce quartier et, connaissant le fonctionnement de la CAF, je considère que ce partenariat ne peut-être qu'une garantie d'efficacité. »
Jean-Christophe Lacage, directeur du centre précise:« Il s'agit de la reconnaissance d'un travail effectué par les animateurs, associations locales, écoles et collège, ayant pour objectif de renforcer le lien social et de favoriser la mixité. Un programme a été élaboré pour les quatre ans à venir ».
cor.0781331581