Nîmes
Bd de la Liberté un plus pour les habitants.
C'est un événement pour les riverains de Bd de la Liberté et ses rues adjacentes. Ils avaient exprimé le souhait lors des réunions de quartier ou des fêtes de voisinage de voir l'ouverture d'un artisan boulanger-pâtissier, parmi les petits commerces des Jasmins.
Depuis le premier juillet :« Le fournil de l'Europe » propose pains et pâtisseries à une clientèle qui n'est pas avare d'éloges. Certains ont connu Christophe Carpentier au pétrin, Line Agulhon à l'accueil et Fanny Agulhon vendeuse, lorsqu'ils étaient installés à la Placette. Christophe avait l'idée de partir dans sa région d'origine:« Je suis Ch'tis, mais Fanny a eu l'opportunité d'acheter, elle est devenue la patronne et moi qui était patron l'ouvrier. Sa fille est serveuse après une formation en CFA. Nous faisons une excellente équipe.
Après avoir hésité, j'ai décidé de rester. Notre clientèle nous suit car nous étions très bien intégrés auprès des habitants. Plusieurs fois nous avions oublié de fermer le magasin le soir. Aucun problème s'en est suivi. »
Patrick Félix vient de ce quartier et exprime l'opinion commune:« Le pain est bon, la pâtisserie aussi et les artisans s'adaptent à la demande des clients. » Pierre Clec'h, d'ajouter :« Il faut bien mettre en avant leur capacité de créativité à partir d'idées émises par les clients qui souhaitent personnaliser fêtes, anniversaires événements, cadeaux. Mes petits enfants apprécient cette petite attention lorsque je leur rend visite. »
Christophe Carpentier très modeste donne le secret de son pain :« On ne se presse pas, ce n'est pas nous qui commandons à la pâte, c'est la pâte qui règne sur la technique à suivre. »
Contact : Le fournil: 09 81 60 99 36.
cor:0781331581