Delphine Millan animatrice bénévole de l'atelier peinture
Paysage sénégalais de Monique Buchalet acquis par Frédérika Mangin
Marc Lagarde, président du comité de quartier Maréchal Juin-Capouchiné, a exprimé une grande satisfaction, lors de l'inauguration, vendredi 26 juin, de la reprise très attendue de l'atelier peinture par une animatrice compétente et bénévole, Delphine Millan.
Il a fait les présentations devant un public assez nombreux:« C'est une peintre autodidacte, reconnue, qui a exposé dans plusieurs galeries, en particulier dans la galerie Thuillier, à Paris. Elle apportera un plus au niveau pédagogique, pour cet atelier qui ne s'est toutefois pas complètement arrêté. On espère plus de participants. Ils devront adhérer à l'association. »
Fernand Hollebeque, un fidèle, a fait l'admiration pour un important travail où interprétation et réalisme trouvent un équilibre. Il a exposé ses motivations:« Ici on a toujours encouragé la diversité des techniques et des expressions, sans jugement. La seule règle qu'on s'est fixée est de s'instruire les uns des autres. D'une personne compétente on attend une guidance pour parfaire notre propre style et susciter l'imagination. »
Au regard des créations on constate une large palette des techniques: du dessin, de l'aquarelle, de l'acrylique, de la peinture à l'huile. Des tableaux ont été vendus à un prix plus que raisonnable, notamment les bords d'un fleuve au Sénégal de Monique Buchalet, acquis par Frédérika Mangin.
L'atelier est aussi un lieu convivial où on partage de multiples expériences. Une autre exposition d'objets faisait l'admiration des visiteurs. L'après -midi s'est terminée autour d' un apéritif offert par le comité de quartier. Les ateliers seront ouverts à partir du 15 septembre.
Contact pour inscription : 06 74 93 27 99.
cor.0781331581