Le président du comité de quartier Maréchal Juin-Capouchiné, Marc Lagarde, accompagné de Michel Polge, au conseil d'administration, a accueilli dimanche 12 avril les visiteurs du vide grenier sur le parking de Lidl en ces termes:« Pas de Haut de gamme ici, mais beaucoup de chaleur humaine offerte par les 80 vendeurs du quartier et quelques invités. »
Le parking était plein. Ce vide grenier sans prétention a été un prétexte pour mobiliser les bonnes volontés et trouver des acteurs qui puissent inventer, s'engager et donner de la vie à ce quartier en pleine mutation.
Certains ont précisé qu'il ne bénéficie pas de lieux rassembleurs comme les centres culturels ou d'importantes associations et qu'il faut créer une dynamique autour d'activités et d'actions pour favoriser le « vivre ensemble ». Ainsi on pourra espérer plus d'entraide, moins d'isolement en particulier pour les personnes âgées.
Marc Lagarde profite de l'occasion pour annoncer la réouverture de l'atelier peinture et son vernissage fin Juin, une journée champêtre, un voyage en septembre dans les calanques de Cassis, la participation à la journée « fleurs », organisée par l'association Trisomie 21.
La boulangerie en début de parking a participé à l'accueil. Le magasin Lidl a offert gracieusement cet espace. Les membres du comité en échange, le rendent propre avant et après.
Une grand-mère choisit un doudou pour sa petite fille
Des relations avec les écoles, à travers des fêtes possibles pour les enfants sont envisagées. Il n'est pas sûr que la fortune ait souri aux vendeurs, mais l'accueil chaleureux a été une réussite.
Renseignement et engagement: 0674932799
cor. 0781331581