Quantcast
Channel: Nîmes Mas de Mingue-Chemin bas d'Avignon-Capouchiné
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2045

Courbessac: visite du sénateur maire à l'école en réfection

$
0
0

P1080941.JPG

Stéphane Goasmat l'architecte explique la philosophie de la modernisation de l'école en effectuant son agrandissement.

Jean Paul Fournier et Marc Taulelle ont suivi les explications de Christel Bourdieux

Jean-Paul Fournier et Marc Taulelle ont suivi les explications de Christel Bourdieux.

Nîmes

 

Une école  modernisée, bien intégrée dans le "quartier village" de Courbessac.

 

La deuxième tranche de travaux concernant la réfection de l'école de Courbessac est en cours. Afin d'en faire l'évaluation dans le but de satisfaire à l'échéance en Juin 2015, le sénateur maire, Jean-Paul Fournier, accompagné de Valérie Rouverand, son adjointe, déléguée à l'enseignement scolaire, de l'élu Marc Taulelle, de Christel Brudieux, à la direction de la construction, et des administrations, ont fait une visite de chantier  vendredi 27 février.

Face à l' accroissement de la population, le groupe scolaire devait se restructurer, mais pas n'importe comment. Stéphane Goasmat, l'architecte, en explique la philosophie : «  Si les anciennes classes des écoles primaires et maternelles étaient suffisamment vastes, dans les transformations, en augmentant l'espace d'accueil nous avons favorisé la fluidité du regard, la perméabilité entre l'extérieur et l'intérieur, le tout relié par des préaux, ponctués par des patios et des espaces verts, où les boiseries apportent plus de chaleur. La construction, peu élevée, s'intègre dans ce quartier village. »

L'aspect historique est respecté : « L'histoire a une grande importance ici, et des associations s'appliquent à la mettre en valeur. Elles pourront bénéficier de la salle polyvalente, précise Marc Taulelle. »

De grandes baies, de haut en bas, permettent une vue complète sur l'extérieur, la verdure, les arbres. Les ouvertures d'aération sont comme escamotées dans les piliers, ainsi que la lumière venue du toit dans certaines pièces. Les ATSEM bénéficieront d'une salle de repos et de préparations des activités. Thierry Laouffre, administrateur des écoles, conclut :  « avec 165 enfants en primaire, et 106 en maternelle, cette structure modernisée rejoint l'ensemble des écoles de taille moyenne de la ville. »

 

 

cor. 0733811581


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2045

Trending Articles