La grande salle du centre André-Malraux était comble pour la journée des droits de la femme, en décalée, le 14/3/2013. Sous la responsabilité et animée par Samia Belhassem du secteur femmes-familles : « Cette fête se déroulera sous le signe de la convivialité. Elle mettra en lien les associations, le collège et les femmes du quartier». Evelyne Felix présidente de l'association le Lys Blanc a résumé d'une façon très pédagogique l'histoire de cette fête.
A suivi un défilé de costumes raffinés et gracieusement portés. Les quelques rares hommes présents ont applaudi la petite chorale mettant en valeur les grandes qualités féminines qui laissent les hommes démunis: « Nous les femmes, nous le charme, nous si douces, nous la source de vos larmes, pauvres diables, que vous êtes vulnérables, vous les hommes». Ce jour on pardonne tout aux femmes. Le disc jockey, Franck Gouze, renforce cette attitude. Il les a remerciées d'être venues plus nombreuses que l'an dernier « C'est un moment de joie qui me fait beaucoup de bien. Je viens me faire soigner ici car je suis très timide. Vous êtes toutes d'excellentes infirmières pour moi».
Et il a ouvert le bal féminin: beaucoup de rythmes, d'aisance et d'humour. Un moment a été pris pour fêter la naissance du petit journal « Mosaïque, le journal des habitants du CBA (Chemin Bas d'Avignon)», créé par quatre femmes, Nargis, Ajar, Anissa, sous la responsabilité de Lkhiel Samira. On peut rappeler que la ville de Nimes qui imprime le journal lui a décerné la médaille du bénévole. Tout le monde est convaincu que ce nouveau bulletin renforcera la solidarité dans le quartier en mettant en lien tous les acteurs et en donnant la parole aux habitants. Un grand nombre de femmes ont participé à la fête en confectionnant plats et gâteaux.