Le premier client
Le Patron
Le grand espace aménagé en prolongement du boulevard Jean-Jaures, au début de l'avenue de la Liberté, se devait de recevoir un lieu de rencontre et de convivialité. Cet espace agréable, face à l'école primaire, dispose d'arbres, de jeux pour enfants, de nombreux bancs. Les élèves du lycée Hémingway, s'y retrouvent, ceux du collège Capouchiné y cotoient des enfants de primaire et de maternelle, avec leurs parents, ainsi que des retraités en grande conversation. N'oublions pas les gymnases tout proches. La boutique du cordonnier est déjà un lieu de rencontre. Le snack « MidiSaveur » qui jouxte est bien l'entreprise indispensable à l'animation et à la convivialité. Son ouverture en cette fin de mois de janvier 2013, est un événement pour le quartier Capouchiné.
Vingt-sept ans, Vincent Tartara, fait sa première expérience de patron, mais il ne part pas à l'aveuglette : « Pendant une dizaine d'années, je me suis constitué une expérience; j'ai volontairement travaillé dans divers restaurants pratiquant la gastronomie traditionnelle, originale, inventive, et dans les collectivités. Mon but était de me perfectionner. Je compte proposer des sandwichs chauds, steaks hachés, chipolatas, merguez, émincés de dinde marinés. Le tout sera présenté en réfrigéré. Toutes sortes de pains seront proposés. Il sera possible de s'adapter aux divers goûts, laissant libre cours à l'imagination et à la créativité.»
Les jeunes s'arrêtent et font leur menu, pourtant l'éolienne tourne vite et le vent est froid, vivement le printemps pour s'attarder sur cette place.