Nîmes
Repas de fin d'année au Centre Jean-Paulhan au Mas de Mingue: une ouverture plus grande en direction des personnes âgées.
Les dames bénévoles du secteur femmes-familles ont confectionné un bon repas, le mardi 3 décembre, au centre Jean-Paulhan, où étaient invités les seniors, les représentants d'associations, des animateurs, des élus et des administratifs en charge du quartier. « Il s'agit de créer un moment convivial avec l'intention de renforcer l'entraide et la solidarité en direction des personnes vieillissantes sur le quartier. Certaines dames invitées ont un environnement relationnel important. Elles peuvent repérer les personnes seules et aider à faire reculer l'isolement. Un peu plus de cent personnes ont été présentes. Le projet serait de reproduire deux ou trois fois de plus, dans l'année, ce genre de manifestation. » A expliqué Sabrina Guellaën, la directrice, durant le repas. Les voisines de table ont soutenu cette idée, car elles estimaient qu'il fallait renforcer les actions en faveur des personnes âgées et que le centre pouvait être un lieu favorable aux rencontres intergénérationnelles. Le repas étant un bon moyen d'incitation, certaines ont pensé à quelqu'un d'isolé qu'elles auraient pu inviter. Nounours et Marijo du groupe 'Mariejis animation' ont invité les convives à danser sur des chansons des années quarante aux années quatre-vingt, portées par de belles voix. Pour remercier les dames de leur année de bénévolat, le centre les a aidées à organiser un voyage.
Pour tout renseignement concernant le groupe d'animation: 04 66 02 12 90. 'Mariejis animation' : celia.serra@wanadoo.fr ou
04 66 72 87 54.
ou Pour apporter son concours ou se renseigner :0466021290
Le corres. O7 81 33 15 81