Nîmes
Mas de Mingue, les champions pongistes de la police s'entraînent à LASPTT
L'ASPTT(association sportive anciennement des PTT) au Mas de Mingue, reçoit les pongistes (ping-pong) policiers de haut niveau pour préparer le championnat d'Europe des polices en 2015. A cette équipe s'ajoutent six joueuses policières ayant fait leurs preuves dans les compétitions civiles. « C'est le Pérou, comme on dit ! Nous avons été super bien accueillis, ce n'est pas courant. Une certaine convivialité s'est perdue à notre époque, on la retrouve ici avec plaisir. Je tiens à remercier tout particulièrement l'ASPTT de Nimes et M Espie en particulier pour sa disponibilité. La salle est très bien adaptée pour les entraînements. Je remercie l'école de police toute proche qui nous offre l'hébergement. »
Ainsi s'exprime l'entraîneur Fabrice Balique. Du sérieux dans l'entraînement mais beaucoup d'humour. Fabrice fait partie de ces policiers qui rencontrent les jeunes des quartiers, en particulier en travaillant dans un centre de loisir jeunesse. Le sport permet aux policiers « de faire le vide dans leur tête, et d'aborder un travail parfois lourd et complexe, avec plus de disponibilité et de possibilité d'écoute », selon un des membres de l'équipe. Il transparaît une idée forte à travers les dialogues: donner une image positive de la police qui ne se trouve pas réduite à la répression, mais qui peut faire passer auprès des jeunes l'importance du respect des lois sur lesquelles on ne peut transiger pour un meilleur vivre ensemble. Montrer que le sport est une bonne école si on n'est pas obsédé par la performance mais par le progrès personnelle et relationnel. La Belgique est pressentie pour le déroulement du championnat européen.
Le correspondant 0781331581
↧
Les policiers pongistes affichent leurs ambitions européennes. A l'ASPTT, au Mas de Mingue, ils préparent le championnat 2015
↧