Le Carnaval remis à l'honneur. Cette fête avait disparu depuis plusieurs années.
Nîmes
Le carnaval remis à l'honneur.
Une belle initiative du centre culturel et sportif Jean-Paulhan d’avoir mis à l’honneur le carnaval, mercredi 2 mars, une fête qui avait disparu du quartier depuis plusieurs années.
Sécurité exige, il n’y a pas eu de défilé autorisé pour une animation de rue, mais le centre et ses alentours étaient envahis de monde autour des stands et de l’orchestre d’animation, le groupe Zangao.
Françoise Leconte, directrice adjointe de l’association Carrefour Associatif qui reçoit beaucoup d'enfants, a observé une participation de seulement soixante cinq d’entre eux car, dit-elle: « Ils sont avec leur famille. C’est la première fois que je vois autant de mamans se déplacer pour une fête. »
On découvrait des jeux tout simples, des déguisements confectionnés durant la semaine avec les enfants. Le maquillage a été confié aux mains expertes des animatrices, Valérie Roméra et Rajaa Belkheir qui avaient de la peine à répondre à la demande à l’intérieur, et les animatrices de l’association la Pléiadeà l’extérieur.
Pendant ce temps l’association Quartier Libre constituait un reportage photo.
Les mamans ont régalé les enfants avec plus de trois cents crêpes.
Agnes Pauly responsable à Carrefour Associatif a exprimé l’opinion de tous: « A peu de frais et des adultes disponibles, on peut mobiliser les enfants et les parents pour une belle fête, au regard de leur participation enthousiaste ».
La directrice du centre, a su donner le ton avec un déguisement original. SandrineGorge au poste de référent famille du centre Jean Paulhan, conclut: « On a réussi à rassembler dans une ambiance de fête, familles et acteurs du quartier, et pour les enfants, même la police, très accueillante en faisait partie. »
cor.0781331581