Nîmes
Le tennis de table reprend ses entraînements à l’ASPTT au Mas de Mingue.
Le samedi 1er octobre ont débuté les matches de compétition pour les championnats régionaux.
L’enjeu est d'être qualifié pour le national 3, la première marche à gravir permettant de progresser vers le professionnalisme.
Dans cette rencontre avec un village voisin, pas de présence féminine, par contre deux femmes arbitres. Aucun bruit non plus, que celui de la balle, mais une ambiance détendue et amicale dans les mi-temps.
Cédric Laouénan a annoncé la préparation d'un championnat jeune pour une vingtaine d’équipes et il a précisé « Le stage de cet été a été un franc succès, nous le renouvellerons. Nous renforcerons notre partenariat avec le collège Jules Vallès et l’école Albert Camus, le plus jeune, Noan, a six ans. Nous disposons de quelques places pour l’école de sport le mercredi. Nous sommes encouragés et soutenus par des sponsors, mais aussi l’agglo».
Un nouvel arrivé Théo Cordara, a montré à l’entraînement des performances prometteuses, qui fait dire au couple Espie, les fondateurs du club, (longtemps responsables, toujours arbitres officiels, disponibles pour aider et encourager) : « Il peut viser le national 3. Le club est bien placé au palmarès, nous allons essayer de nous y maintenir ».
Pour tout renseignement et les inscriptions pour l'école de sport du mercredi de 14 heures à 18 heures: 06 09 15 47 01.
cor. 0781331581