Nîmes
Champion de France au Muay Thaï nîmois
Après les congés, le muay thaï nîmois vient d'ouvrir ses portes au Chemin bas d'Avignon.
Les inscriptions affluent ce jeudi 15 septembre.
Cherradi Nadia, la secrétaire a accueilli les familles qui inscrivent leurs enfants pour des cours de découvertes dans un premier temps : « Avec les adultes qui viennent s'entraîner, on arrive à 110 adhérents. Pour la sécurité il faudra refuser des inscriptions. »
Issam Hamdoune, champion de France en boxe thai et en kickboxing est parmi eux.
Il est la fierté du club et de son responsable Hassan Ramzi qui n’est pas avare d’éloges :
« 19 ans seulement, Issam est un exemple pour les plus jeunes. Il est sérieux et très apprécié dans son métier, discret, mais méthodique dans ses entraînements sportifs où il fait preuve d’une grande constance. Il était important qu’on lui attribue la médaille de la ville, en ce début d’année scolaire, lors de la fête de quartier qui a rassemblé les habitants. »
Issam Hamdoune a à son actif un palmarès de 26 victoires sur 28, dont 8 par KO, en France et à l’étranger, après avoir été quatre fois champion régional : « Je faisais peu de sport avant de rentrer au club où je suis depuis 4 ans. J’ai trouvé des adversaires à mon niveau et une bonne formation. Je pense que je vais me consacrer à la boxe, au moins pendant une année sabbatique. »
La salle est une vraie fourmilière. Beaucoup de parents restent à l’entraînement de leurs enfants, et sont un soutien pour le club.
Mais Hassan Ramzi déplore une salle trop étroite et pas très bien équipée: « j’ai toujours de la peine à refuser des adhérents. »
Renseignements : 06 09 31 44 67.
cor:0781331581