Nîmes
Au Mas de Mingue on pense déjà la rentrée.
Le vendredi 8 Juillet, au Mas de Mingue, avenue Monseigneur Claverie, les adultes et enfants qui fréquentent le Carrefour Associatif, ont assisté au déchargement du mobilier attribué à leur association par le conseil départemental suite à la fermeture du collège Bigot.
Pas moins qu’un fourgon de plus de 20 mètre cube, conduit par Henri Salançon, adulte relais, accompagné d’animatrices, a été nécessaire pour transporter une centaine de chaises, des tables de toute taille, des petits bureaux et armoires à destination des divers lieux qu’occupent en soirée les deux cents vingt enfants et adolescents de 6 à 18 ans.
Selon la directrice adjointe, Françoise Leconte: «Le mobilier est dans un état très satisfaisant, mais il faut le stocker encore quelques jours pour l’examiner plus en détail et le relooker, car certains portent la trace des élèves, en particulier quelques Chewing gum niché dans les coins. »
Agnes Pauly, animatrice a déjà la configuration de l’espace avec les nouveaux meubles pour son groupe: « On va pouvoir créer des lieux individualisés pour l’aide aux devoirs, pour des ateliers créatifs, ou des jeux autour des petites tables rondes. Les enfants se disputaient la seule petite table que nous avions. »
L’ancien mobilier vétuste pourra ainsi prendre une retraite bien méritée, le nouveau a été très apprécié par tous les curieux.
Cinq espaces répartis dans le quartier sont à équiper, les salles prêtées par le centre culturel et l’église disposant d’un mobilier adapté.
Les vacances seront un moment propice à l'étude de la répartition, au nettoyage, et aux divers aménagements.
cor. 0781331581