Nîmes
Au quartier Maréchal Juin-Capouchiné l'art devient accessible à tous
Le comité de quartier de Maréchal Juin Capouchiné a clos ses activités avant les départs en congés, par le vernissage de l’atelier peinture et de l’atelier créatif, le vendredi 24 juin en présence des élus, en vue d'une exposition durant le week-end.
Delphine Milan, la responsable de l’atelier avait préparé les artistes amateurs à dialoguer : « Chaque tableau, s’inscrit dans un style et dans une époque, selon le goût et les capacités de chacun qui peut faire une présentation assez détaillée de tous les tableaux. Le regard des autres a été important dans la création. Il a permis de prendre de la distance et de se perfectionner, dans une ambiance très conviviale ».
Ce fut deux jours de pédagogie sur la peinture, qui font dire à Marc Lagarde, le président du comité de quartier satisfait du succès des expositions: « Beaucoup de visiteurs, il y a des demandes d’inscription. On sera obligé de programmer d’autres heures avec un nouveau groupe. Le coût est abordable, le comité de quartier apporte son aide, soutenu par les élus ».
L’atelier « création » a exposé de beaux objets utilitaires, décoratifs ou pour les enfants.
Mireille Futé, l’animatrice, le présente comme le support d’une rencontre sympathique toutes les semaines où « on vient se ressourcer et se détendre. On prend plaisir à partager nos connaissances, nos idées et techniques pour un résultat que familles et amis apprécient. Les objets sont destinés à faire des cadeaux ».
« J’ai appris la technique du carton mousse » ajoute Janick,
« et moi la broderie suisse » poursuit Yolande.
Le groupe a continué et terminé par un rire aux éclats. « On peut accueillir d’autres personnes dans cet état d’esprit, de détente et d’amitié. » précisent-elles.
cor. 0781331581