Nîmes
' Sport et Loisir'' a organisé la fête des mères au Chemin bas d'Avignon.
La fête des mères a rassemblé cent vingt mamans, enfants et des jeunes filles au centre André Malraux au Chemin bas d’Avignon, le jeudi 26 mai.
Les quelques visiteurs masculins attirés par la musique ne se sont pas sentis exclus, préféraient les laisser évoluer entre elles dans une ambiance de rythmes, mais aussi d’humour, l’humour que font les dames en l’absence de ces messieurs.
C’était une première pour l’association '' Sport et Loisir'' qui s’est portée volontaire pour organiser la fête des mères avec des habitantes du quartier. Samira Thari, la présidente de l’association, estime que « s’entraider est un bon moyen d’ouverture aux autres.
L’association a pour but de faire le lien entre le sport et la santé à tous les âges, cette année la fête des mères est un plus relationnel pour nous. »
Elle était secondée par le couple fondateur qui vient aider ponctuellement. Jean-Louis, le mari, seul homme de l’assemblée, tenait la caisse à l'accueil pour une participation modique aux frais.
Le repas s’est déroulé selon la formule repas partagé, où chacun apporte beaucoup plus que pour lui-même.
On pouvait observer une longue file d’attente devant l’atelier de henné où la jeune Kadidja Bisbis excellait, avec une grande habileté, dans la création de véritables œuvres d’art sur les mains et les bras de ces dames.
Elle répondait aux personnes étonnées par son adresse: «Même si je suis en deuxième année de DUT d’électricité, je n'oublie pas que la culture est ce qui nous construit. Le henné porte une symbolique ancestrale de séduction et de magie. J’ai fait mon apprentissage Henné, au contact de mes cousines au Maroc. »
Un esprit de fête où chacune a participé à sa manière, aux danses ou en applaudissant au rythme. Chaque maman a reçu une rose en fin d’après-midi.
0781331581