Quantcast
Channel: Nîmes Mas de Mingue-Chemin bas d'Avignon-Capouchiné
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2045

Chemin bas d'Avinon. Franc succès pour le défilé de modes, organisé par le Comité de quartier?

$
0
0

IMG-20160327-WA0015.jpg

miss CBA +.png

miss CBA ++.png

 

Le vendredi 1er avril, le comité de quartier du Chemin bas d'Avignon a fait le point sur la journée défilé de mode de samedi dernier.

Concouraient trente cinq jeunes filles en deux groupes, 6 à 9 ans et 10 à 12 ans, en tenue traditionnelle et en tenue de soirée.

L'enthousiasme transparaissait dans cette réunion, car la journée avait été une réussite : salle comble, dynamisme des enfants, organisation. Nadia Cherradi, membre du comité de quartier a exprimé la satisfaction générale : « Les filles ont joué le jeu. Elles ont suivi les consignes en apportant leur touche personnelle: sourires, remerciements, petits clins d'oeil au jury, composé des élues de la mairie, qui a fait pencher la balance du vote. Ma fille a été classée dauphine avec trois autres »

Hanane Boutayeb a confectionné la robe de sa fille Sherrazade. Elle nous a appris que l'enfant était passionnée par la mode et se plaisait à créer des modèles dont on peut déjà admirer les dessins.

Samira Thari, organisatrice, a résumé cette manifestation : « Une belle fête où filles et garçons ont bien ri. On a su consoler celles qui n'avaient pas été élues. Elles ont appris à vaincre leur timidité en public. »

Evelyne Félix, la secrétaire du comité de quartier ne souhaite pas s'arrêter là : « Il faut maintenir et faire reconnaître cette fête.

Hassan Ramzi, le président, sera d'accord. Cette manifestation a suscité l'engagement et la participation de plus de femmes. Le comité de quartier s'en trouvera renforcé. »

Ont reçu la couronne des miss, pour les dix, douze ans, Malak et pour les six, neuf ans, Yousra qui est aussi championne de France de gymnastique du club « Entente gymnique ».


0781331581

 

Princesse d’un jour. De Samira Thari (JCBA. Le journal du CBA)

Le comité du quartier du Chemin Bas d’Avignon a organisé une première pour les filles du quartier.

Trente cinq filles âgées de six à huit ans et de neuf à onze ans ont été inscrites pour l’événement. Pour nommer deux Miss et quatre dauphines, des élus de la Mairie de Nîmes se sont portés volontaire pour être jury.

Les filles ont défilé deux par deux, la grande tenait la main de la petite.

Le premier passage était en robe traditionnel, et le second était en robe de soirée. Les candidates n’ont pas était jugé que sur l’apparence mais aussi sur leur façon de défiler.

La journée c’est déroulé dans une grande ambiance, à 13h, les participantes ont commencé à se préparer, des coiffeuses et des maquilleuses étaient là pour les préparer.

Les filles étaient toute belles, les jurys avaient du mal à choisir.
De nombreux lots destinées à récompenser toutes les participantes.

Les 4 dauphines ont gagné des bons d’achats de 50 euros à sport 2000, et les 2 miss, des bons de 100 euros et encore d’autre cadeaux.

Un samedi gravé dans la mémoire des participantes, le sentiment d’être belle comme des princesses était présent ce jour là.

Les 2 miss ont un rendez-vous pour représenter leur quartier le 20 mai lors d’un défilé de mode pour personnes handicapées au Costières.

Derrière cette manifestation, l’idée est de faire rêver les gamines et faire vivre le quartier.

miss cba aujourd'hui.png

miss cba aujourd'hui +++.png


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2045

Trending Articles